• Passer d'un PC à un Mac... sans avaler sa pomme de travers ;)

    Passer d'un PC à un Mac... où comment ne pas avaler sa pomme de travers ;)J'ai pris la semaine dernière mes fonctions au sein d'une nouvelle agence... gros changement! Tout le monde travaille sous Mac, système d'exploitation que je n'ai pas utilisé depuis... 2004 (parce qu'on ne va pas se mentir, bidouiller un Ipad n'a rien à voir avec bidouiller un Imac!).

    Voici le résultat de mes recherches, qui vous servira sûrement si, comme moi, vous devez faire la grande transhumance... (ou le "switching", comme diraient certains...)

    Les gros changements

    • Ne cherchez pas l'unité centrale... elle est "collée" derrière l'écran! (et le lecteur CD est sur la tranche de l'écran, à droite). Bah oui, c'est comme ça!
    • Pour brancher une clé USB, c'est derrière l'écran.
    • Pour internet, utilisez "Safari"
    • Oubliez le bouton "Démarrer", il y a "Finder" (en haut) et la barre d'applications (en bas)
    • Pas d'accusé de réception à vos mails
    • Pas possible de couper/coller

    Les raccourcis clavier

    Faites le deuil de la touche Ctrl, votre meilleure amie est désormais Cmd (pour "commande" --> Symbole pomme sur anciens claviers, ou un carré avec une bulle à chaque coin sur les nouveaux claviers).

    Vous trouverez ci-dessous quelques liens listant les raccourcis les plus fréquents:

    Les autres astuces

    Bonne découverte de Mac à ceux et celles qui comme moi débutent... Quant aux autres, n'hésitez pas à faire part de vos astuces en commentaires ou sur le forum !!!

    « Modification des taux de cotisation prévoyance rétroactive au 1er janvier 2014Du changement en perspective pour les stagiaires »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :