• Explorations Architecture (20 personnes) recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et technique junior (1 à 3 ans d’expérience).

    La personne assurera en autonomie les missions suivantes :

    • Explorations Architecture recherche assistant(e) administratif(ve) et technique junior Accueil et standard téléphonique
    • Gestion de l'agenda de l’agence
    • Organisation administrative et matérielle de l'agence
    • Préparation des pièces comptables en relation avec le cabinet comptable

    Elle travaillera avec l’assistante de direction sur les sujets suivants :

    • Dossiers de candidature, appels d’offres
    • Gestion site internet et dossier de références
    • Plaquettes de communication, dossiers de presse,…

    Qualités et compétences attendues :

    • Bon relationnel, dynamisme, sens de l’initiative, rigueur et autonomie
    • Maitrise du pack Office, In design, Photoshop. Anglais correct demandé.

    Poste à pourvoir en octobre à Paris 10ème

    CDD, évolution en CDI possible. Salaire selon profil et expérience.

    CV et lettre de motivation uniquement par mail (pas de courrier ni d’appel téléphonique merci) :
    jobs@explorations-architecture.com

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  • C'est la rentrée !
    Quelques rappels pour vous remettre dans le bain :

    Reprise des Ateliers de l'organisation au CROAIF

    Le vendredi matin, de 8h30 à 10h30, et Sophie vous accueille avec le café et les croissants ! Programme des prochaines sessions :

    • 16/09 - L'AMO, une mission pour les architectes
    • 14/10 - Les nouvelles règles du salariat
    • 18/11 - Les coopérations entre architectes
    • 16/12 - Travailler avec plaisir


    Organismes de formation 

    Voir les formations GEPA et du Pôle EVA (dans "L'entreprise de MOE").

    Vous ne trouvez pas la formation de vos rêves ? L'un des objectifs de notre réseau est notamment de cibler nos besoins réels afin d'obtenir des formations adaptées. N'hésitez donc pas à faire des suggestions !

    Lundi 19/09 : notre 2ème apéro :)

    Celui du 19 septembre sera un peu spécial. Suite au lancement du groupe sur Linkedin, il sera l’occasion d’annoncer cette initiative aux « institutions » des architectes. Y seront donc conviés exceptionnellement en deuxième partie de soirée des représentants du CNOA, du CROAIF, de l’UNSFA, du Syndicat de l’Architecture, de la MAF, et d’autres encore, pour leur présenter notre démarche.

    Inscriptions sur Facebook, LinkedIn ou par mail.
    Rendez-vous au Café A à partir de 17h30 ! (Café A : Couvent des Récollets - 148 rue du Faubourg Saint Martin, Paris 10 - métro Gare de l’est)

    Vous n'êtes pas sur Paris et souhaitez organiser des apéros en régions ? Envoyez-nous un mail et on verra ce qu'on peut faire !

    Ressources humaines

    Convention collective archi
    Si pas encore fait, pensez à mettre les contrats de vos salariés en conformité avec la nouvelle grille de classification (voir  et  si vous avez loupé les derniers épisodes) avant le 1/12/2016.

    Valeur du point
    Mise à jour au 18/07/2016, vous pouvez retrouver ce document ici.
    (Rappel Paris & petite couronne = 8,11 € / grande couronne = 8,01 €)

    Droit du travail
    La nouvelle loi travail a été promulguée le 8 août, et de nombreuses mesures sont déjà en vigueur. En attendant l'atelier de l'organisation du 14/10 qui vous aidera à décrypter tout ça, vous pouvez jeter un oeil au site institutionnel.

    Appels d'offres

    À venir, des précisions sur l'eDume car je sens que ça vous perturbe !
    (Et qu'il va bien falloir que je mette le nez dedans aussi... )

    J'ai sûrement oublié plein de choses... N'hésite pas à partager vos infos et suggestions !!!

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  • Bonne rentrée !

    Petite pensée à celles qui cherchent un emploi ; ces 2 annonces vous intéresseront peut-être ?

    OUALALOU+CHOI (Paris 4ème), agence d’architecture cherche un/une assistant(e) de direction 

     2 offres d'emploi pour repartir du bon pied en septembre !Description du poste : 

    Nous recherchons une personne rigoureuse, dynamique, très bien organisée, et ayant un sens de l’initiative pour le poste d’assistante de direction. 

    Vous serez notamment en charge de : 

    - la gestion du standard, accueil et courrier,
    - la saisie, correction et mise en page de documents,
    - le suivi de la comptabilité et de la facturation
    - la gestion des appels d'offres

    Ce poste est à pourvoir immédiatement à plein temps

    Profil recherché

    Expérience exigée : 2 à 3 ans minimum sur un poste similaire en agence d'architecture / design / BET

    Langues :
    Français : langue maternelle
    Anglais niveau professionnel (lu, écrit, parlé) 

    Logiciels : Word, Excel 

    Salaire : Suivant expérience et compétences, poste CDD évolutif en CDI 

    Contact :
    Caterina Grosso
    Téléphone : 01 53 10 02 99
    Email : cg@oualalouchoi.com
    99 rue de la Verrerie 75004 Paris
    www.oualalouchoi.com 

    Télécharger l'annonce


     

    PEOC'H RUBIÓ Rennes cherche un(e) assistant(e) à temps partiel

    2 offres d'emploi pour repartir du bon pied en septembre !Nous sommes une agence d’architecture de 13 personnes implantée à Rennes, nous recherchons un(e) assistant(e) à temps partiel (probablement 50%).

    Le secrétariat assure différentes missions (liste non exhaustive) :

    • Accueil physique et téléphonique
    • Réalisation des candidatures de maîtrise d’œuvre 
    • Relation fournisseurs : suivi commandes / règlements
    • Relation avec les deux cogérants et le bureau dessin (dessinateurs, architectes): enregistrement du courrier reçu, envoi de courriers (dossiers permis de construire…) organisation de réunions…
    • Relation maîtrise d’ouvrage (contrats, honoraires)

    Poste à pourvoir à partir de mi-septembre.

    Pour postuler :
    Merci d’envoyer votre candidature (cv et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : secretariat@peoch-rubio.com.

    www.peoch-rubio.com
    21 rue Michelet - 35700 Rennes

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  • Quelques bonnes nouvelles pour bien finir la semaine et le mois :

    Création d'un groupe LinkedIn, "Le Café des Assistant(e)s d'Archi", lieu virtuel mais néanmoins convivial de rencontres, d'échanges et de partage d'expériences, de méthodes et d'outils entre toutes celles et ceux qui exercent des fonctions administratives au sein des agences d'architecture.

    Au menu :

    • l'Apéro des Assistantes : une fois par mois un apéro pour échanger et se rencontrer en vrai
    • Open Bar : des outils, des modèles, des infos, trucs et astuces partagés
    • Brèves de comptoir : conversations sans queue ni tête
    • Graffitis : les petites annonces


    Et donc, apéros les 3èmes lundis de chaque mois à partir de septembrecomme ça, vous le savez à l'avance et vous pouvez vous organiser !
    (Hein Émeline ?! ^^)

    Très bon mois d'août et rendez-vous à Paris le 19 septembre pour notre 2ème apéro :)

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  • Le désormais traditionnel "au revoir et à bientôt" de fin juillet ^^

    Il y a presque un an, je vous "racontais ma vie" dans "La fin d'un cycle"... C'est fou comme le temps passe vite !

    Comment certain(e)s d'entre vous le savent, je suis devenue assistante indépendante en septembre ; un choix que je ne regrette pas... Mais des fois, mes collègues me manquent !

    Je suis tombée il y a quelques jours sur ces planches extraites de "J'aurais adoré être ethnologue" de Margaux Motin, assez réalistes :

    Un an plus tard ...

     

    Un an plus tard ...

    Petite dédicace à MC, parce qu'avec toi c'était un peu Noël et les grandes vacances tous les jours (si si, je vous jure qu'on bossait aussi ! et bien, même !) :


    Lil' je ne t'oublie pas non plus, bien évidemment !!!
    Parce qu'on en a "bouffé", des AO ensemble... et des km de conversations Skype ! (D'ailleurs, encore merci pour la fois où tu as eu pitié de moi et es allée me chercher à manger à 15h un jour de grosse charrette ; ce jour-là tu m'as psychologiquement sauvée !!!)

    Bref, je suis toujours là et le blog aussi... alors c'est reparti pour un an !

    Le rythme des publications sera certainement un peu allégé ces prochaines semaines, car je suppose (et j'espère !) que vous serez en vacances.

    Reposez-vous bien, et rendez-vous très vite !

    On vous prépare plein de belles choses pour septembre, et évidemment un deuxième apéro assistantes.

     

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