• Certain(e)s d'entre vous y ont peut-être déjà songé, pour créer leur propre emploi, réorganiser leur vie, ou compléter leurs revenus?

    Forum sur l'assistanat indépendant le 8 févrierCercle Assist'Pro, réseau professionnel d'assistant(e)s en IDF, organise le 8 février prochain une journée sur l'assistanat indépendant, pour aider celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure entrepreneuriale en mettant ainsi à leur disposition un concentré d'informations, de solutions et d'expertises pour les guider dans leur démarche et assurer la réussite de leur projet.


    Table ronde, zooms et témoignages ponctueront la journée pour aborder différents thèmes :
    * Le marché de l’assistanat indépendant.
    * Construire son projet professionnel.
    * Le choix du statut et les démarches administratives.
    * La protection sociale.
    * Définir sa cible et savoir trouver des clients.
    * Se démarquer.
    * Rejoindre des réseaux et des structures dédiées pour ne pas être isolé(e)

    Tarifs : 25€ pour les non-adhérent(e)s (déductibles si adhésion) - Gratuit pour les adhérent(e)s de Cercle Assist’Pro. 
    Préinscriptions et informations :http://www.cercleassistpro.fr
    Date limite d’inscription le 3 février.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Montant du Smic, plafond de la sécurité sociale, DADS, temps partiels, assurance chômage, retraite complémentaire...

    Voici les 22 changements à prendre en compte depuis le 1er janvier 2014 :
    http://lentreprise.lexpress.fr/ressources-humaines/social-rh-ce-qui-change-pour-l-entreprise-le-1er-janvier-2014_44478.html|http://lentreprise.lexpress.fr/ressources-humaines/social-rh-ce-qui-change-pour-l-entreprise-le-1er-janvier-2014_44478.html
    (Source : Article de Marion Bain et Hélène Desmas, avec ActuelRH pour LEntreprise.com)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Il y a les architectes, il y a "Madame l'Architecte", ...  mais on oublie trop souvent qu'il y a l'assistante de l'architecte!

    • Celle sans qui l'agence serait en rupture de café, de papier traceur...
    • Celle qui filtre les appels...
    • Celle qui répond aux appels d'offres...
    • Bref, la liste serait longue ^^

     NB: il y a peut-être des assistants (?); mais au vu des statistiques, je pars du postulat que nous sommes entre assistantes.

    Messieurs, si vous êtes là, n'hésitez pas à vous manifester!

     

    Alors pour commencer 2014 comme il se doit, voici un petit blog tout neuf qui sera peut-être utile à certaines... en souhaitant qu'avec le temps il devienne un véritable outil collaboratif!

    Je vous propose d'y intégrer diverses informations et mises à jour sur des thématiques RH, gestion, appels d'offre, etc.

    Evidemment, vos suggestions sont les bienvenues :)

     

    Je vous souhaite une excellente année 2014, et à très vite!

    Partager via Gmail

    1 commentaire