• J'espère que vous avez passé d'excellentes vacances... Voici venir septembre et son lot de nouveautés :)

    Rester informées grâce à l'Ordre IDF et au Pôle EVA #2Le pôle EVA, dont j'avais déjà eu l'occasion de vous parler, a sorti son catalogue de formations pour le second semestre!
    Si vous ne l'avez pas eu entre les mains dans votre agence, vous pouvez vous le procurer à l'accueil de la Maison de l'Architecture/CROAIF. Il sera disponible en ligne d'ici peu sur www.poleformation-idf.org.

    Quant aux ateliers de l'organisation animés par Sophie SZPIRGLAS, ils reprennent bientôt! Prochaines sessions (sur inscription):

    • 19/09 - Déterminer les coûts de production
    • 17/10 - Décrypter les risques dans le contrat
    • 28/11 - Marchés publics: répondre à un AAPC
    • 19/12 - RH: les accessoires de salaire

    A vos agendas!

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  • Nous voici fin juillet... le blog prend un rythme plus "estival", mais je ne vous oublie pas! Je continuerai à poster ;)

    Carrefour des Assistantes - édition 2014En attendant la rentrée, je vous suggère de jeter un oeil ici et (re)découvrir le Carrefour des Assistantes, dont l'édition 2014 se déroulera les 18 et 19 septembre prochains, au Carrousel du Louvre.

    Au programme: 2 jours d'ateliers et conférences, dont plusieurs animées par l'excellente Elisabeth Durand-Mirtain; des stands (agences de recrutement, organisation d'événements, fournisseurs, associations, formations, ...)

    Entrée gratuite, sur inscription.
    N'hésitez pas à y rencontrer les membres de Cercle Assist'Pro !

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  • L'agence MOATTI-RIVIÈRE recrute

    L’agence MOATTI-RIVIÈRE recherche une secrétaire technique avec 3 à 4 ans d'expérience en agences d'architecture ou  bureaux d’études à compter du 12 mai 2014 pour un CDD pouvant donner lieu à un CDI.

    Contrat de 39 heures par semaine.

    Nous recherchons une secrétaire qui assurera les fonctions suivantes :

    • Accueil physique et téléphonique,
    • Traitement et suivi du courrier,
    • Gestion des fournitures, des courses, du matériel informatique (en collaboration avec notre technicien),
    • Préparation des dossiers de candidatures :
      o Montage du dossier administratif (contacts avec les bureaux d’études et maitres d’ouvrage)
      o Présentations graphique des dossiers et des références de l’Agence
    • Suivi des résultats,
    • Etablissement et suivi des notes d’honoraires,
    • Suivi administratif de l’agence (salaires, classement, rédaction courrier administratif, etc.),
    • Gestion des déplacements d’Alain Moatti et des chefs de projets (achat billets de train et avion, réservations d’hôtel, etc.),
    • Interface avec le cabinet comptable

    Compétences requises :

    • Expérience de 3/4 ans en agence d’architecture ou bureau d’étude demandée
    • Niveau de formation : Bac +2
    • Outils informatique : Pack Office - Photoshop - Indesign
    • Capacité à travailler dans l’urgence et en équipe
    • Anglais souhaité.

    Qualités souhaitées:

    Motivation, implication, sérieux, rigueur, précision et adaptabilité.
    Rémunération en fonction de l'expérience.

    Poste à pourvoir à partir du 12 mai  2014.
    Pendant les deux premières semaines la nouvelle secrétaire sera prise en charge par la secrétaire sortante, qui s’occupera de lui transmettre toutes les informations nécessaires afin d’intégrer le poste et assumer la relève de dossiers en cours.


    Envoyer CV uniquement par mail à :
    communication@moattiriviere.com
    22 rue de Paradis - 75010 Paris

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  • Une étude (Randstad), un constat:

    Le 20 janvier dernier, Le Figaro publiait un article intitulé "Les assistantes demandent plus à leurs managers", expliquant qu'elles souhaitent être mieux rémunérées et avoir plus de responsabilités, alors que les cadres leur proposent des horaires aménagés pour concilier enfants et travail.

    76% des managers sollicités lors de cette étude déclarent même que les assistants jouent un rôle primordial dans les résultats de l’entreprise... mais seuls 19% des managers interrogés estiment que le salaire brut d’un(e) assistant(e) doit dépasser les 2 000 euros brut mensuels!

    Pourquoi un tel fossé? Les assistantes sont-elles cantonnées à certaines tâches faute d'exprimer leur désir d'évolution? Ou sont-elles victimes d'une image du poste figée, alors que le monde de l'entreprise évolue et qu'elles peuvent y prendre une part active?

    Comment évoluer dans votre poste?

    C'est souvent à l'occasion d'un remplacement ou d'une création de poste (lorsque l'entreprise évolue) que vous pourrez tirer votre épingle du jeu en sortant de votre rôle initial... postulez!

    Mais vous pouvez sûrement faire évoluer votre propre poste. On le dit, on le répète: il faut être pro-active, force de proposition! Vous en voulez plus? Sollicitez un entretien lors duquel vous exprimerez clairement vos attentes, mais veillez à étayer vos propos par des exemples concrets: montrez votre investissement sur un dossier, les solutions proposées et appliquées, les projets mis en place, ...

    Une VAE ou une formation complémentaire peuvent appuyer votre motivation.

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  • Retour sur "CAP vers l'assistanat indépendant"J'animais ce samedi les différents zooms et tables rondes du forum organisé par Cercle Assist'Pro pour les assistantes souhaitant se mettre à leur compte.

    Une journée riche en échanges et en témoignages:

    Une évolution du métier à ne pas négliger pour celles qui seraient actuellement en recherche d'emploi! Pour les intéressées, une deuxième journée sera organisée au second semestre :)

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