-
Par Hélène A le 4 Février 2014 à 21:23
Une comparaison de l'étude de rémunération réalisée par OfficeTeam avec la grille de salaires de notre convention collective...
3 commentaires -
Par Hélène A le 27 Janvier 2014 à 18:17
Vous avez sans doute déjà reçu les catalogues de formation du pôle EVA. Mais aviez-vous prêté attention aux formations dédiées au personnel administratif des agences d'architecture?
Le catalogue est consultable en ligne ici.
Voici également une sélection de formations pertinentes (durée 2 à 4 jours):
Télécharger «Organisation administrative de l'entreprise de maîtrise d'oeuvre.pdf»
Télécharger « La gestion des ressources humaines.pdf »
Télécharger « Direction et stratégie - organiser-prospecter-développer l'agence.pdf »
Télécharger « Contrats et rémunération - savoir négocier les contrats de maîtrise d'œuvre.pdf »
Vous n'y trouvez pas votre bonheur? N'hésitez pas à faire part de vos suggestions sur les formations manquantes pour les assistantes!
votre commentaire -
Par Hélène A le 26 Janvier 2014 à 17:20
Je vous parlais le 10 janvier du forum "CAP sur l'assistanat indépendant" qui se déroulera le 8 février prochain à Paris.
Voici le programme complet de la journée:
votre commentaire -
Par Hélène A le 18 Janvier 2014 à 23:40
J'ai participé ce vendredi à l'atelier de l'organisation animé par Sophie SZPIRGLAS à la Maison de l'Architecture.
Il s'agissait de faire un point sur les actualités 2014, dont certaines (TVA, SMIC etc.) déjà évoquées dans le lien de mon précédent billet, et d'autres, plus spécifiques aux agences d'architecture:* étude de faisabilité énergie
* seuils marchés publics
* TVA travaux / facturation TVA
* imposition sur cotisations de complémentaire santé: « Les cotisations à la charge de l'employeur correspondant à des garanties portant sur le remboursement ou l'indemnisation de frais occasionnés par une maladie, une maternité ou un accident sont ajoutées à la rémunération prise en compte pour la détermination des bases d'imposition. », j'y reviendrai dans un prochain billet.Les prochains ateliers porteront sur:
* les organisations professionnelles (11/04)
* les clauses contractuelles de délais (23/05)
* les stratégies de gestion des RH (20/06)
Nombre de places limité, ateliers gratuits sur inscription.
Ces ateliers durent 2h, dont 30 mn de questions/réponses.Des formations plus spécifiques reprennent et approfondissent les thèmes abordés lors des ateliers (voir le site du Pôle EVA ).
Le catalogue du 1er semestre 2014 vient de paraître, et regroupe les formations liées à la gestion sous le chapitre "L'entreprise d'architecture: une entreprise (pas) comme les autres".
votre commentaire -
Par Hélène A le 10 Janvier 2014 à 17:59
Certain(e)s d'entre vous y ont peut-être déjà songé, pour créer leur propre emploi, réorganiser leur vie, ou compléter leurs revenus?
Cercle Assist'Pro, réseau professionnel d'assistant(e)s en IDF, organise le 8 février prochain une journée sur l'assistanat indépendant, pour aider celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure entrepreneuriale en mettant ainsi à leur disposition un concentré d'informations, de solutions et d'expertises pour les guider dans leur démarche et assurer la réussite de leur projet.
Table ronde, zooms et témoignages ponctueront la journée pour aborder différents thèmes :
* Le marché de l’assistanat indépendant.
* Construire son projet professionnel.
* Le choix du statut et les démarches administratives.
* La protection sociale.
* Définir sa cible et savoir trouver des clients.
* Se démarquer.
* Rejoindre des réseaux et des structures dédiées pour ne pas être isolé(e)Tarifs : 25€ pour les non-adhérent(e)s (déductibles si adhésion) - Gratuit pour les adhérent(e)s de Cercle Assist’Pro.
Préinscriptions et informations :http://www.cercleassistpro.fr
Date limite d’inscription le 3 février.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique